04 juin 2009

En vie(s)

Envie d'être en vacances... Très prosaïque peut-être, mais la fatigue s'accumule sans fin et l'approche des beaux jours n'aide pas à se sentir "bien" au lycée, enfermés dans une salle où nos profs passent leur temps à désespérer sur notre inculture manifeste, notre gouffre intellectuel que même eux, ô sublimes professeurs, ont été incapables de combler.

Envie de pouvoir m'évader... Non pas que je sois enfermée (on raccroche son téléphone, fausse alerte), ça serait plutôt une évasion "intellectuelle" que physique. Du genre rêverie, mais pas une rêverie où la culpabilité arrive quand tu te rends compte que tu pensais à tout sauf aux déterminants du prix du pétrole alors même que tu es en train de faire une khôlle dessus. Une rêverie où tu te sens bien, où tu as envie de replonger dès que tu en sors. J'dis "où" parce que c'est si fort que ça ne transporte pas uniquement ton psychique. Et j'dis "tu" pour pas dire "je" tout le temps.


Envie de savoir ce que je veux faire "quand je serai grande"... C'était tellement plus simple quand je voulais être médecin... Là, j'sais juste que j'veux faire une khâgne. Quand je serai grande, je serai en khâgne. Et c'est TOUT. Mais c'est déjà beaucoup. Mais si je grandis encore, pourquoi pas une école de commerce ? Pourquoi pas, mais surtout pour quoi ? Bref.

Envie... De dormir là tout de suite. La suite plus tard, au fur et à mesure.


DSCN0836

Posté par juive-black à 22:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur En vie(s)

    Et avoir comme projet pour l'avenir d'être la plus heureuse de toutes les filles, ça te tente?
    Bise miss

    Posté par Renaud, 14 juin 2009 à 09:28 | | Répondre
Nouveau commentaire